Des boites, des pliages, des minis-minis...

Publié le 21 Mars 2010

En ce moment, devant la télé le soir, je plie, "j'origamise", et je fais des boîtes et des minis en pliage. Ils sont à remplir ou à décorer par la suite. Au gré des tutos trouvés sur le net (j'adore passer des soirées à trouver des nouvelles idées pour aggrandir mon dossier "idées à faire" sur l'ordi !

Voici donc quelques essais des dernières soirées :



Une drôle de carte à personnaliser ensuite selon l'occasion, pour en faire une carte ou un mini. Alors pour faire apparaître la carte et la sortir de l'étui il faut tirer sur la flèche à gauche !! et là....


DSCF4784-2.jpgDSCF4785-2.jpg


Tadammmmmmmmmmmm!!!!!
Quand on tire du côté gauche, on sort une carte mais oh surprise, la même carte sort en même temps à l'autre bout !!! un montage particulier à l'intérieur de l'étui permet cela, et quand on repousse la carte, l'autre rentre aussi !! Il faudrait une vidéo pour vous montrer tout cela, et je ne retrouve plus la vidéo que j'ai utilisé comme tuto. Je vais chercher si cela vous intéresse.


Voici donc les deux côtés sortis.


DSCF4786-2.jpgDSCF4787-2.jpg



Une boîte toute simple, un peu décorée, fermée par un bouton.

DSCF4789-2.jpgDSCF4790-2.jpg


Des boîtes en origami, déclinée en plusieurs versions, avec les bords accrochés par des attaches parisiennes.


DSCF4792-2.jpg

Ou bien les bords relevés pour cette autre boîte plus petite.


DSCF4793-2.jpg

Une boîte pyramidale à bonbons, ou à babioles pour offrir par exemple !


DSCF4795-2.jpg

DSCF4797-2.jpg

La même boîte en plus petite.

DSCF4798-2.jpg

Un mini-mini réalisé dans une très grande feuille de 80cm, réalisé sur le modèle d'un paravent pour ATC, il peut contenir des tags, des photos, des cartes de visites, n'importe quel petit papiers secrets !


DSCF4799-2.jpgDSCF4800-2.jpgDSCF4801-2.jpgDSCF4802-2.jpg



Voilà pour ce soir !!

Merci à ceux qui passent ;)
N'hésitez pas à laisser vos avis.

Rédigé par Marsudelph

Publié dans #Scrapbooking

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> salut, moi, je veux bien le lien pour ta première carte , celle avec les tirettes cachées !!!<br /> peggy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Peggy,<br /> J'ai enfin retrouvé la vidéo que j'ai utilisé, c'est plus parlant que d'expliquer le montage, mais il n'est pas trop compliqué.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=y7z8SD-k6i8&feature=player_embedded<br /> voilà !<br /> <br /> <br />