Un peu de rangement

Publié le 10 Février 2014

 

Voilà plusieurs semaines j'ai remanié un peu le coin scrap... à défaut de ma scraproom (les travaux vont surement commencer au printemps !! (youhouuuu!) j'investis un coin dans le séjour... un gros coin, plusieurs meubles, la table du séjour en partie ou totalité !

J'utilise actuellement beaucoup de boîtes plastiques ou bois, pas toutes esthétiques mais très pratiques pour regrouper les embellissements par couleurs, thèmes... J'ai trouvé de nouvelles façons de ranger mes rubans, mes masking tape, mes dies... donc j'en ai profité pour faire quelques photos.

Le rangement étant fini, j'ai recommencé le scrap avec un mini bientôt terminé ;)

Et à la fin du mois, je participe à une CROP sur Cognac (16) avec une copine scrapeuse

 

Voici le rangement d'une aprtie des rubans (les chutes ou petits morceaux sont dans une caisse compartimentée.

Un porte pantalon amovible et voilà ! des rubans toujours sous la main, visibles et faciles à dérouler.

rangement-rubans.jpg

 

Idem pour les masking tapes :

 

rangement-masking-tape-1.jpg

Autre astuce : pour s'échanger les masking tape entre copines scrapeuses : une feuille rhodoid et hop !

rangement-masking-tape-2.jpg

 

Le rangement des perforatrices et le petit cahier spirales où je perfore chaque forme, cela permet de savoir rapidement ce que j'ai et de pouvoir m'en servir de gabarit ou de superposer la forme sur le papier à découper afin de voir si il s'agit de la bonne (les ronds notamment).

rangement-perfo-2.jpg


rangement-perfos.jpg

Je range les tampons dans des caisses plastiques à tiroir,  les clear/mousse ensemble triés par thème ;et les bois séparemment triés texte/image.

Pour les petits non montés j'ai déjà présenté ici le système adopté : des pochettes (cartes de visites) reliées par des anneaux.

Les boites complètes de Stampin-up notamment sont dans l'étagère à côté avec les maxis de Florilèges.

rangement-tampons.jpg

 

Pour les embellissements, plein de petites boîtes transparents pour les oeillets, les attaches parisiennes et autres embellissements en metal.
Pour les boutons et les autres embellissements en bois, en plastique, en mousse etc... ils sont dans des boîtes à casiers, en bois, en plastiques.

Pour les alphabets collants, les ficelles, les tissus etc... ils sont triés chacun dans des caisses transparentes.

rangement-embellissements.jpg

 

Voici le rangement des papiers triés par thèmes couleurs.

Dans mes petites boîtes (anciennes boîtes fournies par photoweb lors de tirages photos) j'ai trié les étiquettes par thèmes : étiquettes achetés, étiquettes de vêtements, étiquettes découpées dans les magazines etc... A chaque mini je sors la boîte qui correspond au thème et je pioche celles qui correspondent.

rangement-papier-et-etiquettes.jpg

 

Les plaques d'embossage sont dans les tiroirs avec les tampons, les dies eux sont dans ce petit cahier, non terminé mais où j'ai collé des bandes aimantées.

Dans le petit trieur, il y a des gabarits de découpe en papier : des formes évidées ou pleines : tags, étiquettes... pratiques pour détourer et en refabriquer.

Dans les caisses en tissus : les photos à scraper, des minis justes finis ou en cours...

rangement-dies-gabarits.jpg

 

Voilà pour quelques rangements, si ça peut vous aider ou si vous avez d'autres idées à partager je suis preneuse !!!

Pour le reste un grand meuble avec tiroirs stocke le materiel en double, les boites§minis à décorer en réserve, les appareils, les papiers spéciaux,....

ScrapBiz

Rédigé par Marsudelph

Publié dans #Scrapbooking

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article