7 à la maison

Publié le 19 Juin 2010

Non ce n'est pas la série télé, mais le week-end dernier nous étions 7 filles à nous retrouver pour scraper !

Ma copine de scrap (pascale dite pattouille) et moi nous avons contaminé à plus ou moins grande échelle des copines et afin de les aider à apprendre les bases du scrap mais aussi afin de passer un bon moment scrap entre nous, nous avons organisé cet atelier.

J'avais préparé un petit cadeau pour chacune avec quelques bricoles de scrap, les filles débutant toutes elles n'ont pas encore de matériel (enfin certaines commencent à investir !!! n'est ce pas Stéphanie !!!)Voici donc des petits sacs que j'ai souhaité très différents, les filles ayant des goûts très différents !

 

Oups je ne retrouve plus mes photos des petites boîtes :(


J'ai proposé aux filles de faire le mini de Giniew (de tempor'elles) que j'avais déjà réalisé.

Copy of mi ni album automne 003Copy of mi ni album automne 006

Elles avaient vu le mini et connaissaient les couleurs de la structure (toile et beige) afin de préparer les photos. Sur place un grand choix de papiers de différents styles et de différentes couleurs ont pu être choisis.

Ce mini les filles l'ont fait entièrement toute seule, de la découpe de la structure au montage, à la déco. Elles termineront chez elle la pose des photos, certaines l'ont même déjà terminé !!


Une super après-midi, une première pour moi de "diriger" un atelier mais Pascale et moi je pense qu'on a su aider les filles et répondre à leurs questions. On leur a appris plusieurs méthodes de scrap et je elles étaient ravies de leur mini. Pour ma part je n'ai pas eu le temps en même temps de monter le mien mais je l'ai refait après leur départ : ben oui c'est quand même frustrant de ne pas scraper !!

Chacune a su faire un mini qui lui ressemble, sur un thème précis et surtout chacune a pu aussi innover et trouver comment mettre en valeur son mini parfois même en trouvant de supers astuces.

Nous sommes heureuses de cette première expérience et on va remettre cela mais qu'est ce que le temps passe vite !!! à la fin c'était la course !!! Merci à mon chéri pour le goûter (donuts, café et jus de fruits) et pour avoir supporté tout l'aprèm 7 filles qui papotaient !!!!


Place aux quelques photos, pas bien nettes (ouhhh la honte pour moi) mais j'en mets quand même pour le souvenir ;)

 

Copy-of-IMG_5226.JPGCopy-of-IMG_5228.JPG

 

les-minis-des-filles.jpg

 

Voici celui que j'ai refait après leur départ (avec les découpes qui me servaient de modèles pour expliquer aux filles. Le thème sera "notre maison au fil des saisons" avec un onglet par saison  mais je ne l'ai pas encore rempli.

 

Copy-of-divers-003.jpgCopy-of-divers-004.jpg

 

Merci aux filles de leur enthousiasme avant et après l'atelier !!!

 

Voici quelques photos de deux albums finis que les filles m'ont envoyé :

 

Mini de sandrine : sandrine-mini2.JPG

 

Mini d'edwige (pour qui c'était une grande première, elle n'avait jamais scrapé !!)

edwige-mini1.JPGedwige-mini2.JPG

 

Voilà pour aujourd'hui !

Sinon j'ai fait de nouveaux achats... si si si !!  je vous montrerais tout cela ;)



Rédigé par Marsudelph

Publié dans #Scrapbooking

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Super idée, super journée , que du bonheur ....Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre